Lycia Walter
Photographe et Réalisatrice
Comme beaucoup, ce sont mes voyages de jeunesse qui ont forgé mon intérêt pour la photographie. Dès la faculté, où j’ai étudié les sciences de communication et de l’information en licence, puis le cinéma en master, j’ai commencé à me constituer un portfolio de portraits et mariage.
Je débute un travail en presse pour le Journal du Médoc et en édition : en Septembre 2017 sort en librairie “Paysans, Semeurs et Eleveurs” dont je réalise les photographies, ouvrage de la cuisinière eco-responsable Laurence Dessimoulie publié aux Editions Sud-Ouest et distribué nationalement. Une année de rencontres à travers les fermes d’Aquitaine. En 2019 est publié un second ouvrage avec la même équipe “Savourez les plantes sauvages de l’Estuaire“.
Aujourd’hui, je travaille avec les entreprises, notamment pour leur communication web et réseaux sociaux, mais aussi des institutions telle que offices du tourisme, Parc Naturels Régionaux, Office National des Forêt etc. Bien sûr, je travaille également avec les particuliers pour le mariage, la grossesse, la famille etc.
Après une licence de communication, je réalise en 2016 un court-métrage documentaire de 26 minutes sur la vie en Médoc, à proximité de la centrale nucléaire de Blaye. “A l’Ombre de tes Rayons“, est le fruit de deux ans de travail au sein du Master Cinéma et Audiovisuel, réalisation de documentaires de l’Université Bordeaux Montaigne.
Je me spécialise dans le film de mariage à l’esthétique travaillée. Parallèlement, je développe mon activité dans le domaine de l’entreprise et de l’institutionnel en réalisant des capsules pour les réseaux sociaux, des films de présentation d’activité, des after movies mêlant prises de vues reportage et interviews.
Pour ce qui est du cinéma, je suis cadreuses et cheffe opérateur sur plusieurs projets avec l’Utopia Collectif Cinéma. En 2021, je réalise avec Alice Lepetit un second documentaire de création qui donne la parole a une jeune femme qui fait le choix d’accoucher chez elle, La Voix du Corps.
Opératrice depuis 2018, je suis habilitée à demander des autorisations de vol en agglomération. Equipée d’un drone Mavic Pro 2, je peux réaliser des vidéos en 4k et faire des photographies de haute qualité.
Je réalise des photographies et des vidéos aériennes pour des prestations globales, du mariage au film d’entreprise. Je peux également intervenir sur des projets réalisés par des confrères uniquement pour la partie drone.
Médiateur
M. Dominique COULON
Adresse postale pour l’envoi des dossiers
37 rue des Chênes 25480 Miserey Salines
Site web pour les demandes de médiation